Ces tests simples peuvent vous dire si vous êtes déshydraté

Si vous avez soif, vous avez besoin d’un grand verre d’eau. Et avant même cette soif, votre corps est déjà en état de déshydratation légère.

Symptômes d’intensité légère à modérée de déshydratation incluent la bouche sèche, fatigue, maux de tête, fatigue musculaire et des étourdissements.

Pour vérifier si vous buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, il y a deux tests simples, que vous pouvez faire – tous deux soutenus par insight médical.

1. Le test du pincement de la peau

Voir si votre corps a besoin de plus d’eau consiste à pincer la peau sur le dos de votre main avec le pouce et le doigt pendant quelques secondes, puis relâchez.

The National Library of Medicine indique que si vous êtes hydratée, la peau doit s’enclenchent retour. Si il faut du temps pour revenir à sa position, vous pourriez être déshydraté.

Un manque d’élasticité de la peau, autrement connu comme turgur, est un signe de perte de fluide modérée ou sévère.

2. Test de couleur d’urine

La deuxième chose à vérifier est la couleur de vos urines.

Dr Jane Holdsworth, directeur de l’Institut européen de l’hydratation, dit : « fréquence urinaire, de volume et de couleur sont de bons indicateurs du niveau d’hydratation corps. »

« Si votre urine est pâle à jaune pâle, c’est normal, mais si c’est sombre, c’est un signe de déshydratation. »

Ce qui provoque la déshydratation

« Vous perdez de l’eau en permanence, par l’intermédiaire de votre peau et l’air que vous expirez, ainsi que dans l’urine et une petite quantité dans les fèces, » dit le Dr Holdsworth.

« Tout cela ajoute jusqu’à deux à trois litres dans une journée moyenne. »

La climatisation et du chauffage central peuvent aussi assécher votre peau quand vous êtes hors du soleil, tandis que l’exercice et le temps chaud peuvent conduire à la transpiration.

Ce que vous devriez faire pour éviter la déshydratation

« La prise d’eau quotidienne total adéquate de toutes provenances, y compris la nourriture et des boissons, est environ deux litres pour les femmes, » dit le Dr Holdsworth. « Mais certaines personnes ont besoin de plus. »

Des facteurs comme le poids, l’activité physique et la température de l’environnement affectent également la quantité d’eau dont vous avez besoin. L’Agence Standard des aliments conseille de six à huit verres de liquide par jour.

« Toutes les boissons – sauf alcool fort comme spiritueux – nous garder hydratée, » ajoute Dr Holdsworth. « Vous obtenez 70 à 80 % de votre apport de ce que vous buvez. Aliment également fournit l’humidité – 20 à 30 pour cent. 

Les aliments contenant de l’eau, yaourts, soupes et légumes sont idéaux.

Laisser un commentaire