Améliorez votre sommeil : 6 étapes pour mieux dormir

Réduire vos insomnies c’est possible. Tenez compte de ces conseils simples pour mieux dormir, fixez vous une horaire pour dormir et dépensez vous physiquement.

Pensez à tous les facteurs qui peuvent interférer avec sommeil une bonne nuit de sommeil, de travail stress et les responsabilités familiales à des défis inattendus, tels que les maladies. Il n’est pas étonnant que la qualité du sommeil est parfois insaisissable.

Alors que vous ne pourriez pas être en mesure de contrôler les facteurs qui interfèrent avec votre sommeil, vous pouvez adopter des habitudes qui favorisent le meilleur sommeil. Commencez avec ces conseils simples.

1. Se tenir à une horaire de sommeil

Mettre de côté pas plus de huit heures de sommeil. La quantité recommandée de sommeil pour un adulte sain est au moins de sept heures. La plupart des gens n’ont besoin de plus de huit heures dans le lit pour atteindre cet objectif.

Se coucher et se lever à la même heure chaque jour. Essayez de limiter la différence dans votre horaire de sommeil sur les soirs de semaine et les week-ends à pas plus d’une heure. De façon uniforme renforce le cycle veille-sommeil de votre corps.

Si vous ne vous endormez en environ 20 minutes, laissez votre chambre à coucher et faire quelque chose de relaxant. Lire ou écouter musique apaisante. Retour au lit lorsque vous êtes fatigué. Répéter au besoin.

2. Faites attention à ce que vous mangez et buvez

N’allez pas au lit affamé ou farci. Évitez en particulier les repas lourds ou grands au bout de quelques heures de coucher. Votre inconfort pourrait vous tenir.

La nicotine, la caféine et l’alcool méritent attention, trop. Les effets stimulants de la nicotine et la caféine prennent des heures à s’estomper et peuvent faire des ravages sur la qualité du sommeil. Et même si l’alcool pourrait vous faire envie de dormir, elle peut perturber le sommeil plus tard dans la nuit.

3. Créez un environnement reposant

Créer une salle qui est idéale pour dormir. Souvent, cela signifie des frais, sombre et calme. Exposition à la lumière pourrait rendre plus difficile de s’endormir. Éviter l’utilisation prolongée d’écrans électroluminescents juste avant le coucher. Envisagez d’utiliser la salle-assombrissement des tons, bouchons d’oreilles, un ventilateur ou d’autres dispositifs pour créer un environnement qui convient à vos besoins.

Faire des activités calmantes avant de se coucher, comme prendre un bain ou en utilisant des techniques de relaxation, pourrait favoriser la meilleur sommeil.

4. Limitez les siestes pendant la journée

Les siestes pendant la longue journées peuvent interférer avec le sommeil nocturne. Si vous choisissez de faire une sieste, vous limitez au maximum de 30 minutes et éviter de le faire si tard dans la journée.

Si vous travaillez de nuit, cependant, peut-être devrez-vous faire une sieste en fin de journée avant le travail afin de rendre votre dette de sommeil.

5. Inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne

Une activité physique régulière peut contribuer à mieux dormir. Éviter d’être actif trop près à l’heure du coucher, cependant.

Passer du temps à l’extérieur chaque jour peut-être être utile, aussi.

6. Gérer les soucis

Essayez de résoudre vos soucis ou préoccupations avant le coucher. Notez ce qui est sur votre esprit et puis mettre de coté pour demain.

Gestion du stress pourrait aider. Commencer avec les bases, telles que de s’organiser, établir les priorités et déléguer des tâches. Méditation peut également soulager l’anxiété.

Savoir quand il faut contacter votre médecin

Presque tout le monde a une nuit d’insomnie occasionnelle — mais si vous avez souvent des troubles du sommeil, communiquez avec votre médecin. Identifier et traiter les causes sous-jacentes peuvent vous aider à obtenir le meilleur sommeil que vous méritez.

Laisser un commentaire