5 principales causes de ballonnement – et la façon de le traiter

Soulager vos maux de ventre !

Nous avons tous eu cette sensation désagréable quand notre ventre se gonfle qu’il pourrait éclater à tout moment. Mais malheureusement pour certains, un ventre ballonné est un événement régulier.

Problèmes digestifs sont très fréquents au Royaume-Uni-le NHS dit autour de 40 % des personnes souffriront d’au moins un symptôme digestif au cours de leur vie.

Quelle est donc la cause notre ventre ballonné ? « Facteurs peuvent inclure un excès de gaz dans l’intestin, la rétention d’eau et la constipation, » explique GP et en bonne santé expert Dr Rob Hicks.

« La plupart ballonnements vient et va et n’est pas un risque pour la santé d’une personne, mais il peut rendre la vie misérable. »

Il vaut toujours la peine de cherche des conseils de votre médecin traitant si vous avez un problème persistant, mais voici quelques-unes des causes plus fréquentes.

1. Flatulence

Un ventre ballonné peut être causé par l’organisme prenant et tenant à trop de gaz.

« Il peut y avoir beaucoup de gaz dans l’intestin parce qu’une personne est constipée et donc il ne peut pas passer correctement, » explique le Dr Hicks.

« Une personne peut être avalant vers le bas de leur nourriture et parler en même temps, tellement avaler beaucoup d’air. « Ou peut-être ils mangent une diète très riche en fibres, donc il n’y a plus de fermentation, qui crée des gaz ».

Certains aliments producteurs de gaz peuvent aggraver le problème aussi, y compris les choux, les choux de Bruxelles, les haricots et les lentilles.

2. Hormones

Ballonnements pré-menstruel est commune, et c’est en raison de changements dans les niveaux hormonaux.

« Dans l’accumulation à une période, le bond de la progestérone, une hormone tend à se détendre tout le corps, » dit le Dr Hicks.

« L’intestin devient beaucoup plus lente et moins susceptible de pousser les mouvements par et à l’autre extrémité. C’est la raison pourquoi les femmes se constipées pendant la grossesse. Deuxièmement, hormones également provoquent une rétention hydrique. »

3. Intolérance alimentaire

« Un ventre ballonné peut être un symptôme de certaines sensibilités alimentaires spécifiques, tels que l’intolérance au lactose, » explique le Dr Hicks.

Ce problème digestif fréquent se produit lorsque le corps est incapable de digérer le lactose, un sucre présent principalement dans les produits laitiers comme le lait.

Un autre est connu comme la maladie cœliaque – une réaction indésirable au gluten, une protéine trouvée dans le blé, l’orge et le seigle.

Il provoque l’intestin grêle pour s’enflammer et devenir incapable d’absorber les nutriments.

Il est recommandé de que vous tenir un journal alimentaire de ce que vous mangez et buvez avant de visiter votre médecin généraliste si vous suspectez une intolérance alimentaire. Votre médecin sera alors en mesure de vous tester pour chaque problème.

4. IBS

L’un des symptômes communs pour les personnes souffrant d’IBS est un ventre ballonné.

Pas beaucoup est connu sur la condition de vie, mais ses causes semblent être liées à comment rapidement ou lentement les aliments passent dans le système digestif, ayant un intestin hypersensible, ou le stress.

« Indices peut-être devrez-vous IBS comprennent également avoir des crampes d’estomac, constipation ou diarrhée (ou alternant entre les deux), » dit le Dr Hicks.

5. Ovaire

Symptômes du cancer de l’ovaire sont vagues, bien qu’il existe des signes communs à regarder dehors pour.

« Ballonnement chronique chez les femmes est l’un des principaux symptômes du cancer de l’ovaire, » dit le Dr Hicks. D’autres incluent des douleurs abdominales fréquentes et et les problèmes urinaires.

Le NHS recommande de voir votre médecin généraliste si vous avez senti ballonné pendant au moins trois semaines. Il est peu probable que vous avez un cancer, si ce n’est bien sûr préférable de vérifier.

Pourquoi cela m’affecte-t-il ?

« Notre contrôle de gènes comment nous réagissons aux modifications du corps, » dit Dr Hicks. « Par exemple, certaines femmes sont plus sensibles que d’autres aux fluctuations des hormones qui mènent aux ballonnements pendant leur cycle menstruel. »

Stress a aussi un effet. « Lorsque nous sommes stressés et anxieux, nous passons souvent au confort des aliments malsains, qui prend plus de temps à digérer. Nous sommes également moins susceptibles d’être actifs, qui ralentit l’action de l’intestin. En outre, si nous buvons beaucoup de boissons alcoolisées comme la bière, nous sommes plus susceptibles de produire du gaz, » dit-il.

Chez certaines personnes, étant directement aussi stressés ou anxieux ralentit l’activité de l’intestin.

Comment faire pour atténuer la pression de votre estomac

« Tenter d’identifier ce qui déclenche vos ballonnements, puis vous pouvez traiter la cause, » dit le Dr Hicks. « Si rien ne saute sur vous, tracer vos symptômes dans un journal. »

Il suggère cela en parallèle avec des ajustements de style de vie générales :

1. Mangez plus de fibres

Il fait des gaz mais garde également le déplacement de l’intestin – la plupart d’entre nous ne mange pas assez.

2. Buvez beaucoup de liquides

Tout simplement pas gazeuses ou alcoolisées boissons.

3. Mangez lentement

Et ne parlez pas pendant que vous mangez, afin d’éviter l’excès d’air dans votre corps.

4. Exercice

L’exercice régulier est pensé pour aider à maintenir votre système digestif.

5. Gardez le stress sous contrôle

Le NHS a dit stress peut provoquer des problèmes digestifs.

6. Aller aux toilettes lorsque vous devez

Il est important de répondre à l’appel de Dame Nature tout de suite. Sinon vous perdez l’envie et des selles et des gaz s’accumuler.

7. Thé à la menthe

Si vous pensez que vos ballonnements est due à un syndrome pré-menstruel (PMS), Dr Hicks dit menthe poivrée pourrait aider à disperser le gaz.

8. Couper votre consommation de sel

M. Atkinson a dit que sel provoque la rétention d’eau, qui peut causer des ballonnements. Pour la rétention d’eau, aussi essayer l’huile d’onagre, vitamines E et B6.

9. Remèdes naturels

«Orme (capsules ou poudre) est bon, » dit l’herboriste médical Dee Atkinson. « Les avantages de cette écorce en poudre comprennent inflammation apaisante. Si le problème est la constipation, les enveloppes de psyllium agissent comme un laxatif doux et fonctionnent bien avec l’orme. »

Vous pouvez également essayer un supplément probiotique. « Cela peut aider à réguler la production de gaz, » dit le Dr Hicks.

Laisser un commentaire